Télévision

Claire Chazal remplace Laurent Goumarre pour "Entrée libre"

Claire Chazal

Claire Chazal remplace Laurent Goumarre pour "Entrée libre"

France 5 a annoncé ce lundi 4 janvier le remplacement de Laurent Goumarre, présentateur historique de l'émission culturelle quotidienne "Entrée Libre", par Claire Chazal.  

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 04.01.2016 à 19h31,
Mis à jour le 04.01.2016 à 20h00

France 5 a confirmé l'arrivée de Claire Chazal sur la chaîne publique. L'ancienne présentatrice du journal télévisé de TF1, licenciée abruptement en septembre dernier, animera l'émission "Entrée Libre" à compter du 18 janvier, du lundi au vendredi à 20h15. L'émission culturelle était présentée par Laurent Goumarre depuis sa création en 2011.

En novembre, Michel Field, directeur éphémère de la chaîne entre août et décembre, avant de devenir directeur de l'information de France Télévisions, avait déjà suggéré ce remplacement dans le cadre d'une réorganisation de la ligne éditoriale de France 5. A l'époque, il disait que l'arrivée de Claire Chazal n'était qu'une "hypothèse".

Claire Chazal continuera d'explorer la culture sous ses diverses formes. L'émission sera construite autour d'un journal de l'actualité culturelle et de quatre reportages. Chaque lundi, l'animatrice recevra une personnalité pour un entretien. Et un lundi par mois, un invité prendra les commandes de l'émission en proposant ses propres choix culturels. Charlotte Rampling lancera le bal le 25 janvier à l'occasion de la sortie du film 45 ans.

Quant à Laurent Goumarre, il continue la présentation du  "Nouveau rendez-vous", lancé à la rentrée, du lundi au jeudi, sur France Inter.

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
E

Emma Sheffer

il y a 4 ans à 11 h 43

C'est nul: Laurent Goumarre est bien mieux que cette has been de la télé franchouillarde!!!


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités