Médias

Une demi-heure de plus pour "La Grande Librairie"

François Busnel. - Photo Copie d'écran France 5

Une demi-heure de plus pour "La Grande Librairie"

Allongement de "La Grande librairie", changement d'animateur pour "Entrée libre": Michel Field, nouveau directeur de France 5, ajuste la grille de la chaîne.

Par Vincy Thomas
Créé le 20.11.2015 à 16h09

Michel Field, nouveau patron de France 5, souhaite modifier légèrement la grille de programmes de la chaîne. Dans l'émission "L'Instant M" sur France Inter jeudi 19 novembre, il a évoqué quelques pistes.

Trouvant France 5 "un petit peu sage", il souhaite "l'événementialiser" en fonction des "pulsations du moment". Il va ainsi allonger "La Grande Librairie" de François Busnel d'une demi-heure dès la rentrée. La seule émission sur le livre en première partie de soirée, et la plus prescriptrice, devra aussi s'adapter à l'actualité comme elle l'a fait hier soir avec un programme consacré aux événements du 13 novembre, avec notamment Jul et Boualem Sansal comme invités.

Pour l'autre magazine culturel de la chaîne, "Entrée libre", une quotidienne qui a gagné en audience ces dernières années, tout en évoluant légèrement avec des sujets plus longs, il n'a pas dissipé la rumeur autour du changement d'animateur. Laurent Goumarre, qui anime également une quotidienne culturelle sur France Inter en début de soirée, serait remplacé par Claire Chazal, l'ancienne présentatrice du journal télévisé de TF1, où Michel Field y présentait "Au Field de la nuit". "Ce n'est pas acté" affirme le directeur de France 5 et ça ne reste qu'une "hypothèse", tout en ajoutant que la journaliste "dans la partie dialogue avec les artistes, avec les danseurs, a une vraie légitimité dans ce milieu-là".

Les dernières
actualités