Médias

Une demi-heure de plus pour "La Grande Librairie"

François Busnel. - Photo COPIE D'ÉCRAN FRANCE 5

Une demi-heure de plus pour "La Grande Librairie"

Allongement de "La Grande librairie", changement d'animateur pour "Entrée libre": Michel Field, nouveau directeur de France 5, ajuste la grille de la chaîne.

Par Vincy Thomas,
Créé le 20.11.2015 à 15h09,
Mis à jour le 20.11.2015 à 16h00

Michel Field, nouveau patron de France 5, souhaite modifier légèrement la grille de programmes de la chaîne. Dans l'émission "L'Instant M" sur France Inter jeudi 19 novembre, il a évoqué quelques pistes.

Trouvant France 5 "un petit peu sage", il souhaite "l'événementialiser" en fonction des "pulsations du moment". Il va ainsi allonger "La Grande Librairie" de François Busnel d'une demi-heure dès la rentrée. La seule émission sur le livre en première partie de soirée, et la plus prescriptrice, devra aussi s'adapter à l'actualité comme elle l'a fait hier soir avec un programme consacré aux événements du 13 novembre, avec notamment Jul et Boualem Sansal comme invités.

Pour l'autre magazine culturel de la chaîne, "Entrée libre", une quotidienne qui a gagné en audience ces dernières années, tout en évoluant légèrement avec des sujets plus longs, il n'a pas dissipé la rumeur autour du changement d'animateur. Laurent Goumarre, qui anime également une quotidienne culturelle sur France Inter en début de soirée, serait remplacé par Claire Chazal, l'ancienne présentatrice du journal télévisé de TF1, où Michel Field y présentait "Au Field de la nuit". "Ce n'est pas acté" affirme le directeur de France 5 et ça ne reste qu'une "hypothèse", tout en ajoutant que la journaliste "dans la partie dialogue avec les artistes, avec les danseurs, a une vraie légitimité dans ce milieu-là".

Commentaires (2)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
p

profichel

il y a 5 ans à 16 h 11

Super Field 1/2 de plus pour LGL top...et tout ce qui sera fait sera au profit de la culture avecde vrais journalistes et pas des " animateurs"


P

Poneytte E.

il y a 5 ans à 18 h 46

Chouette! le père Noël est déjà passé! Merci bon papa tu nous fais un bien joli cadeau pour cette fin d'année! Nous l'attendions depuis si longtemps et nous en avons tellement besoin.......


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités