Claire Chazal chez Lire | Livres Hebdo

Par Hervé Hugueny, le 30.01.2019 à 15h53 (mis à jour le 31.01.2019 à 16h46) Presse

Claire Chazal chez Lire

Claire Chazal - Photo DR/GRASSET

L’ancienne présentatrice des journaux télévisés de TF1 est chargée du grand entretien du mensuel littéraire.

« A partir d’avril, Claire Chazal va réaliser le grand entretien de Lire et proposera aussi un coup de cœur littéraire. Ce sera un renfort de poids », se félicite Stéphane Chabenat, fondateur et gérant des éditions de l’Opportun, et directeur général d’Editions médias culture et communication (EMC2), qui a racheté l’an dernier le magazine littéraire au groupe L’Express.
 
Chaque numéro de Lire présente un grand entretien sur 6 pages avec un auteur. Le dernier était consacré à Céline Minard, qui a récemment publié Bacchantes chez Rivages. « Lire est en cours de redressement, avec une diffusion payée en hausse de 9% l’an dernier, à 58 369 exemplaires », précise Stéphane Chabenat, qui a cofondé EMC2 avec Jean-Jacques Augier, président de la société.
 
Claire Chazal anime sur France 5 (et Franceinfo) les émissions "Entrée libre" et "Passage des arts", après avoir présenté les journaux du week-end sur TF1, de 1991 à 2015. Elle a récemment écrit Puisque tout passe: fragments de vie, autobiographie publiée chez Grasset en mai et vendue à près de 80000 exemplaires.
close

S’abonner à #La Lettre