E-commerce

Cdiscount, filiale du groupe Casino, lance sa marketplace Cdiscount Librairie, révèle en exclusivité Le Parisien. Deux millions de livres, dont la moitié d'occasions seront intégrés à la plateforme marchande en ligne.

Jonathan Gorges, directeur de cette nouvelle catégorie et de la marketplace du site de e-commerce, précise qu'il ne s'agit pas de vente directe. Ce sont des librairies, comme Gibert, Chapitre, Librairie Bookiner, Iznéo ou RecycLivre, qui se sont associées pour atteindre les 20 millions de visiteurs mensuels du portail. Les libraires sont en charge de la gestion du catalogue comme de l'expédition des commandes. Cdiscount prendrait une commission moyenne de 15%.

"Avec Cdiscount Librairie, nous proposons désormais à nos 9 millions de clients une nouvelle offre, riche et variée, qui répond à leurs besoins de culture mais aussi, à travers un catalogue d’1 million d’ouvrages d’occasion, aux nouveaux usages de consommation" précise Jonathan Gorges dans un communiqué.

C'est un retour aux sources pour le site marchand, qui s'était lancé il y a vingt ans avec le livre dans ses principaux produits, avant de l'abandonner. Durant le confinement, Cdiscount a remarqué que de nombreux de ses visiteurs cherchaient des livres.

Cdiscount a connu une accélération majeure de son activité depuis mars, avec une croissance de 40% sur le mois d’avril. L'an dernier, le site a réalisé près de 4 milliards d'euros de ventes - en hausse  de 9,1% - porté par l’expansion de sa marketplace, qui réprésentait représentant 38,1% de son CA.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités