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Mirakl, jeune éditeur de solution logicielle de marketplace, et Sorgem Metrics, spécialiste des études quantitatives, présentaient le 5 février, en collaboration avec IBM, les résultats de la première édition de leur baromètre sur la perception des marketplaces en France.

Menée auprès d’un échantillon de 1 000 internautes, l’étude révèle que ces places de marché regroupant sur un même site l'offre de multiples vendeurs prennent une place croissante dans l’e-commerce. Elles ont même changé, estime l'étude, la façon de consommer de 6 français sur 10, en leur permettant de comparer facilement les produits et ainsi de faire jouer la concurrence.

Appréciant la profondeur de l’offre, la compétitivité des prix ainsi que la dimension pratique liée au regroupement des produits, les cyberacheteurs se disent satisfaits à 85% de leurs expériences sur les marketplaces.

Une perception corroborée par les chiffres publiés par la Fédération du e-commerce (Fevad) selon lesquels les ventes des marketplaces ont progressé de 53% en 2014 et ont réalisé, pour les 40 premiers e-commerçants français, 21% de leur volume d’affaires.

D'ici 2018, elles devraient générer, selon une étude de Xerfi, un volume d'affaires de 10 milliards d'euros. 
 

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