Canal + lève le voile sur la prochaine saison | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 27.06.2016 à 17h58 (mis à jour le 27.06.2016 à 18h00) Télévision

Canal + lève le voile sur la prochaine saison

Augustin Trapenard et Audrey Pulvar. - Photo DR

Après une année très difficile aussi bien pour son audience que pour son image, Canal + prépare sa mue et programme Augustin Trapenard dans trois émissions et Audrey Pulvar pour un magazine culturel.

Après une année de crise médiatique, des départs fracassants (et notamment celui de Yann Barthès qui migre vers le groupe TF1) et une perte sévère du nombre d'abonnées, Canal + espère se relancer l'année prochaine.

"Le Grand Journal" récupère son ancien format et réintègre "Le Petit Journal", désormais animé par Cyrille Eldin, et "Les Guignols". Présenté par Victor Robert, "LGJ" aura toujours Augustin Trapenard comme chroniqueur. Ce sera l'un des rares programmes diffusés en clair. 

Le “Masque et la Plume” version cinéma

Augustin Trapenard prend d'ailleurs une grande place dans le nouveau dispositif de la chaîne puisque son émission "21 centimètres", après un épisode test en mai, sera diffusée tous les mois et qu'il présentera aussi "Le Cercle", qui se veut une "Masque et la Plume" du cinéma en version cathodique.

Canal + va supprimer ses journaux télévisés ainsi que "Le Zapping". Sa chaîne D8 va devenir C8 et D17 s'appellera désormais CStar, tout comme iTélé sera rebaptisée CNews. Sur C8, Audrey Pulvar sera en charge d'un nouveau magazine culturel; la chaîne accueillera "Salut les Terriens" de Thierry Ardisson, jusque là diffusée sur Canal + le samedi en avant-soirée. Pour C News, la priorité sera donnée "au décryptage plutôt qu'au sensationnalisme" et la chaîne s'appuiera sur le sport et la culture.
close

S’abonner à #La Lettre