Brie Larson dans une série adaptée d’un livre sur la CIA | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 08.03.2019 à 16h19 (mis à jour le 08.03.2019 à 17h00) Adaptation

Brie Larson dans une série adaptée d’un livre sur la CIA

Brie Larson - Photo IAN SMITH - CC-BY SA 2.0

Apple a commandé une série adaptée des mémoires de l’ancienne agente de la CIA Amyrillis Fox, avec la star de Captain Marvel dans le rôle principal.

Apple a annoncé jeudi 7 mars avoir commandé une série adaptée des mémoires de l’ancienne agente de la CIA d’Amyrillis Fox, Life Undercover: Coming of Age in the CIA (Knopf), avec l’actrice Brie Larson, actuellement à l'affiche dans Captain Marvel, dans le rôle principal.

Encore inédit aux Etats-Unis où il ne paraîtra qu’en octobre, le livre retrace dix ans de la vie de son auteure passés à chasser les terroristes les plus dangereux au monde au sein d’une des unités d’élite clandestines de l’agence de renseignement.
 
Le projet sera produit par Brie Larson elle-même, accompagnée de Lynette Howell (A Star is Born), Samantha Housman (Dalton Trumbo, Captain Fantastic) et Michael Ellenberg. Megan Martin (Animal Kingdom) orchestrera la création et écrira le scénario.
 
Le feuilleton sera diffusé sur la future plateforme de streaming vidéo de la firme à la pomme, qui compte déjà sur la participation de plusieurs stars d’Hollywood dont les comédiens Chris Evans, Jennifer Garner, Reese Witherspoon ou encore le réalisateur Steven Spielberg.
close

S’abonner à #La Lettre