Nominations

Bouquins renforce ses effectifs

Emmanuel Clerc, directeur littéraire des éditions Bouquins

Bouquins renforce ses effectifs

La nouvelle maison d'édition a engagé un directeur littéraire, une assistante d'édition et une responsable de la communication et de la presse, pour accompagner sa création.

Par Vincy Thomas,
Créé le 25.01.2021 à 17h28,
Mis à jour le 25.01.2021 à 18h00

La collection "Bouquins" est devenue une maison d'édition à part entière, comme nous vous l'annonçions mercredi dernier. Par conséquent, la nouvelle structure du groupe Editis se renforce avec de nombreux nouveaux arrivants sous la direction de Jean-Luc Barré.

Emmanuel Clerc a été nommé Directeur littéraire. Arrivé lundi 18 janvier dans les locaux du groupe, il a quitté son poste d'éditeur aux éditions de L'Observatoire où il était entré en 2016 lors de la création de la maison par Muriel Beyer. Auparavant, il était chez Albin Michel.

Marie Grée a été choisie comme Assistante d'édition et coordinatrice éditoriale. Elle avait débuté chez Fleurus en 2016, avant d'être recutée chez Héloïse d'Ormesson (chargée de communication), Robert Laffont, De Fallois (en tant que lectrice) et Albert et Clément (comme agent), où elle exerçait depuis un an et demi.

Enfin, Marie-Laure Defretin, après être passée chez Fayard puis Robert Laffont, a été nommée responsable de la communication et de la presse des éditions Bouquins et de "La Collection". Elle était déjà en charge des auteurs de Jean-Luc Barré édités chez Robert Laffont.

Pour "La Collection", Agnès Hirtz reste la Directrice adjointe, poste qu'elle occupe depuis 1987. les éditeurs sont Clément Drouin, Elodie Sroussi, Anne-Rita Mermillod-Crestani et Axelle Maldidier.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités