Bonne fête aux libraires américains !

Bonne fête aux libraires américains !

Le magazine professionnel «Publishers Weekly» organise pour la première fois aux Etats-Unis une Journée nationale des librairies, samedi 7 novembre.

Par Mylène Moulin
avec mmo Créé le 15.04.2015 à 23h36

Institutionnaliser un jour consacré à la célébration de la librairie ? C'est le défi que s'est lancé Publishers Weekly. Le 14 septembre sur son site internet, le magazine professionnel américain a lancé un appel aux libraires, aux éditeurs, mais aussi aux auteurs, aux distributeurs, aux grossistes et aux représentants pour organiser le 7 novembre la première journée nationale des librairies.

Publishers Weekly propose aux librairies d'accueillir le jour J une tombola dont les lots seront des livres ou des bons cadeaux, et suggère aux éditeurs de pratiquer des remises spéciales pour les libraires sur des titres choisis spécialement pour le 7 novembre.

Pour informer le public de la création de cette manifestation inédite aux Etats-Unis, Publishers Weekly mettra en place dès ce mois-ci une campagne de publicité via des annonces dans son magazine imprimé et sur son site web.

Le magazine incite également les participants à promouvoir la manifestation en diffusant un logo, créé pour l'occasion, utilisable par les professionnels du livre dans leurs supports de communication.

Publishers Weekly souhaite par ce projet «donner une visibilité nationale à l'ensemble des librairies américaines, valoriser le travail du libraire et faire revenir les clients». Il rappelle que «même si seules 10 % de librairies indépendantes participent à cette opération, il y aura plus de 200 célébrations à travers le pays».




15.04 2015

Les dernières
actualités