Blake et Mortimer arrivent

Blake et Mortimer arrivent

Les éditions Blake et Mortimer (Dargaud) publient vendredi 28 mars le 18e album de la série baptisé “Le sanctuaire de Gondwana” et tiré à 500 000 exemplaires. Paraîtra le même jour, “Dans les coulisses de Blake et Mortimer”, ouvrage sur le travail de André Juillard accompagné d’une exposition à la galerie Christian Desbois.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le sanctuaire de Gondwana, 18e album de la série, sera lancé le 28 mars à 55 000 exemplaires aux éditions Blake et Mortimer (Dargaud). La veille, l’émission “Laissez-vous tenter” diffusée de 9h à 9h30 sur RTL lui sera consacré.

Les auteurs André Juillard et Yves Sente seront en dédicace le jour de la parution au Virgin Megastore Champs-Élysées (Paris 8e), à 17h.

Ce 18e tome conduit pour la première fois Blake et Mortimer vers l'Afrique noire et le Tanganyka.

Ayant ramené une roche mystérieuse de son expédition au pôle Sud, Mortimer est bientôt mis sur la piste d'une civilisation fantastique dont le berceau semble niché dans les entrailles du cratère du Ngorongoro, non loin du lac Victoria.

En parallèle à cette parution, la maison d’édition publiera le même jour, Dans les coulisses de Blake et Mortimer, une conversation avec André Juillard et Yves Sente autour de la création, du dessin et de l’art difficile de la reprise.

Ce volume est surtout un ouvrage sur l’œuvre du dessinateur avec plusieurs de ses crayonnés et croquis. La galerie Christian Desbois (14, avenue de La Bourdonnais, Paris 7e) qui coédite le livre consacrera une exposition à André Juillard du 27 mars au 29 avril.

Une sélection de planches originales en noir et blanc du Sanctuaire de Gondwana sera présentée, en duo avec sa mise en couleurs à la gouache de Madeleine DeMille.

Les dernières
actualités