“Tara Duncan” passe chez XO

Sophie Audouin-Mamikonian © Didier Pruvot

“Tara Duncan” passe chez XO

Après des débuts au Seuil, puis chez Flammarion, la série d'aventures pour la jeunesse change d'éditeur pour son sixième épisode, “Tara Duncan dans le piège de Magister”, à paraître le 6 octobre.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 23h36

Pratiquant le transfert comme dans l'édition de littérature pour adultes, Sophie Audouin-Mamikonian, l'auteure des aventures de Tara Duncan, passe chez XO pour le sixième volet de sa série pour la jeunesse, Tara Duncan dans le piège de Magister, à paraître le 6 octobre avec un premier tirage de 60 000 exemplaires et un gros lancement annoncé par Bernard Fixot, P-DG de la maison.

La jeune “sortcelière ”, qui revendique la parenté avec Harry Potter, a aussi son site où l'auteure dialogue avec ses lecteurs, qui viennent en nombre et... déguisés à ses séances de dédicaces, et Tara Duncan sera en 2009 l'héroïne d'un dessin animé (26 épisodes de 26 minutes) produit par Monscoop.

XO est le troisième éditeur de Tara. Les deux premiers volumes, Les Sortceliers (2003) et Le livre interdit (2004) ont été publiés au Seuil Jeunesse avant d'être repris chez Pocket Jeunesse en 2007.

Flammarion a publié les trois suivants, Le sceptre maudit (2005), Le dragon renégat (2006) et Le continent interdit (2007), vendus entre 30 000 et 40 000 exemplaires chacun.

Sophie Audouin-Mamikonian, princesse arménienne et nièce de Francis Veber, est par ailleurs l'auteure de la série Clara Chocolat pour les plus petits chez Toucan Jeunesse et d'un polar pour les grands, La danse des obèses, paru en avril chez Robert Laffont.

Les dernières
actualités