A la suite de la Foire de Londres et du Festival du livre de Paris, le Paris Book Market, marché international de l’édition organisé par le Bief (Bureau international de l'édition française), ouvre une nouvelle saison de speed dating entre éditeurs français et étrangers, le 1er et 2 juin prochain. Après une première édition très bien accueillie, le Bief compte désormais sur 250 éditeurs étrangers, soit 50 de plus que l’année dernière, pour venir échanger avec les responsables de droits de 200 maisons d’édition françaises représentées. Le rendez-vous professionnel, soutenu par la Sofia, se tiendra à la Galerie Joseph, au cœur du Marais.
« L’idée, c’est vraiment d’ancrer un événement de l’édition à Paris qui soit le plus accessible possible et permette à l’ensemble des éditeurs français de communiquer avec les éditeurs internationaux », soutient Claire Mauguière, cheffe de projets du BIEF à l’initiative de l’événement, et coordinatrice de celui-ci. Sans prétendre concurrencer les grandes foires internationales, le Paris Book Market se présente plutôt comme une manifestation non lucrative à destination des professionnels de tous les secteurs éditoriaux.
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Des tarifs attractifs
Surtout, le Bief a finalement trouvé, selon son directeur Nicolas Roche, une « formule assez satisfaisante et qui répond aux préoccupations du moment, c’est-à-dire, d’avoir un événement dont le rapport qualité-prix est plutôt exceptionnel par rapport à ce qui se passe ailleurs ».
Contrairement au tarif d’un stand classique sur les manifestations littéraires d’ampleur, les frais d’inscription pour le Paris Book Market se limitent à 300€ pour les petits éditeurs, 490€ pour les plus grands. Une centaine d'éditeurs étrangers voient eux leurs frais d'inscription pris en charge par le Bief.
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