Reconfinement

Bibliothèques, médiathèques et centres de documentation ne peuvent plus accueillir de public

Photo OLIVIER DION

Bibliothèques, médiathèques et centres de documentation ne peuvent plus accueillir de public

Le décret du 30 octobre 2020 relatif au nouveau confinement ne laisse pas place à l'interprétation : les ERP de type S doivent fermer jusqu'à nouvel ordre. Une exception est accordée aux bibliothèques universitaires.

J’achète l’article 1.50 €

Par Mylène Moulin,
Créé le 30.10.2020 à 08h23,
Mis à jour le 30.10.2020 à 09h02

C'est acté : selon le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, les établissements de type S ne peuvent plus accueillir de public. Cela concerne les bibliothèques, les médiathèques et les centres de documentation.

Pendant la durée du confinement, les établissements de lecture publique vont donc garder portes closes et ne pourront plus accueillir le public, ni les scolaires, ni les périscolaires. Toutes les animations présentielles sont annulées. La situation sera réévaluée dans quinze jours, au regard de l'évolution de la situation sanitaire. 

Seule exception : les bibliothèques universitaires resteront ouvertes sur rendez-vous et dans le respect d'une jauge. 

Lors de la conférence de presse du gouvernement du jeudi 29 octobre, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a toutefois précisé que toutes les bibliothèques pourront"instaurer un système de livraison sur place".

Les établissements qui souhaiteraient mettre en place ce type de services pourront le faire en accord avec leur tutelle. 



 






Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités