Bertelsmann change de tête

Hartmut Ostrowski © DR

Bertelsmann change de tête

Thomas Rabe, actuel directeur financier du groupe, va remplacer l'actuel P-DG, Hartmut Ostrowski.

Par Annie Favier
avec af Créé le 15.04.2015 à 20h04

Départ surprenant chez Bertelsmann : Hartmut Ostrowski (53 ans), P-DG du groupe depuis janvier 2008, quittera ses fonctions le 1er janvier 2012, et sera alors remplacé par Thomas Rabe, actuel directeur financier.

Un communiqué invoque des “raisons personnelles” au départ de celui qui a occupé diverses fonctions au sein du groupe depuis 1982 et qui restera au sein du conseil de surveillance. Gunter Thielen, ancien P-DG du groupe et actuel président du conseil de surveillance, salue “la contribution à la réussite du groupe” apportée par Harmut Ostrowski. Les deux ans et demi pendant lesquels il a tenu la tête de Bertelsmann ont en effet été parmi les plus mouvementés de l'histoire du groupe, avec de grandes opérations de restructurations et de rationalisation pour aboutir à des résultats récents qui paraissaient satisfaire l'équipe dirigeante : endettement en baisse et bénéfice en hausse.

Thomas Rabe, 46 ans, est directeur financier de Bertelsmann depuis janvier 2006, après avoir occupé depuis 2000 les mêmes fonctions dans la filiale RTL Group. Il est également responsable en partie des investissements de l'entreprise.

Deux personnalités de premier plan quittent ainsi des postes clés du groupe en quelques semaines : mi-septembre, on apprenait le départ tout aussi surprenant de Jörg Pfuhl, patron de la filiale Random House en Allemagne, remplacé par Frank Sambeth à partir de janvier.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités