Baye et Devos dans l'univers de Tatiana de Rosnay | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, avec Le film français, le 13.07.2015 à 10h10 (mis à jour le 13.07.2015 à 11h00) Adaptation

Baye et Devos dans l'univers de Tatiana de Rosnay

Nathalie Baye et Emmanuelle Devos

Les deux actrices seront les vedettes de Moka, troisième roman de l'auteure à être porté à l'écran.

Après le succès international d'Elle s'appelait Sarah en 2010 et en attendant la sortie de Boomerang, prévu dans les salles le 25 septembre prochain, un autre roman de Tatiana de Rosnay s'apprête à être adapté au cinéma, Moka.

Selon Le Film Français, le tournage débutera en septembre en Suisse. Nathalie Baye et Emmanuelle Devos seront les têtes d'affiche de ce film réalisé par Frédéric Mermoud, dont le premier film, Complices (2010) avait été sélectionné au Festival de Locarno.

Moka a été publié une première fois chez Plon, en 2006, avant qu'Héloïse d'Ormesson ne reprenne les droits de tous les livres de l'écrivaine. Le Livre de poche l'a publié en 2010. Le roman est l'histoire d'une femme, Justine, qui voit son enfant sombrer dans le coma après avoir été heurté par une voiture. La police n'avance pas dans son enquête pour retrouver le conducteur de la voiture en fuite. Elle décide alors de le chercher de son côté.

Tatiana de Rosnay a publié en mars une biographie de Daphné du Maurier, Manderley for ever (Albin Michel-Héloïse d'Ormesson), déjà vendu à plus de 60000 exemplaires. Une nouvelle édition de Boomerang sera en librairie début septembre, avant la sortie du film au cinéma.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre