Anniversaire

Bayard Jeunesse fête cet automne ses 30 ans d'anniversaire. Le 3e groupe d’édition jeunesse avec ses 157 millions de livres vendus depuis 1998 prépare pour l'occasion un large dispositif. Une édition spéciale anniversaire, limitée et collector de 10 livres cultes paraîtront dans les librairies à partir du 7 octobre.

Les dix livres Collector anniversaire 2020 sont:
 
Les trésors de Petit Ours Brun, Les 10 plus belles histoires de Marie Aubinais et Danièle Bour
Un livre d'Hervé Tullet
Les Larmes de l'Assassin d'Anne-Laure Bondoux
Le Petit Ogre veut aller à l'école de Marie-Agnès Gaudrat et David Parkins
L'Apprenti Épouvanteur (tome 1) de Joseph Delaney
Tom-Tom et Nana d'Evelyne Reberg, Jacqueline Cohen, Bernadette Després et Catherine Ponte
Chair de poule, La malédiction de la momie R.L Stine
100 % EXCELLENT ! de Bruno Muscat et Laurent Simon
Le feuilleton d'Hermès - livre audio collectorde  Murielle Szac et Jean-Manuel Duvivier
L'atroce monsieur Terroce de Nicolas De Hirshing et Serge Bloch

Une programmation spéciale pour les usagers

Au programme, pour les libraires à la rentrée 2020 et en janvier 2021, sont prévues des animations autour des collections emblématiques de  l'éditeur, des dédicaces et des lectures mises en scène par des comédiens. Un kit-déco complet pour animer les points de vente avec un concours de vitrine du 7 octobre 2020 au 31 mars 2021 va être mis en place. Les gagnants pourront remporter un week-end en Europe, une box spa et détente ou un lot de 20 livres parmi les incontournables du catalogue.

D'autres initiatives seront prises tel que le lancement d'un catalogue spécial, des portraits de libraires, des coups de cœur et souvenirs de lecteurs et une campagne sur les réseaux sociaux. Un épisode spécial de podcast est également programmé, "Histoires de jeunesse" en compagnie de Marie-Hélène Delval, Antoine Dole, Paul Martin, Hervé Tullet et d’autres auteurs.

Trois labels

Depuis 30 ans, Bayard Jeunesse possède plus de 2500 titres dans son catalogue avec près de 400 nouveautés par an. C'est en 1988 que Bayard commence à développer des collections de livres de poche pour la jeunesse. Leader dans la presse pour enfants, la maison d'édition s'appui sur le succès des publications tels Les belles Histoires, J’aime lire, Pomme d'api et Je Bouquine. Le format poche devient un succès notamment avec la série Chair de poule de R.L. Stine, dont les droits ont été achetés pour la France. En 2014, le rachat des Éditions Milan et des éditions Tourbillon en 2017, renforce la position du groupe sur le marché de l’édition Jeunesse. Tourbillon connaît notamment un large succès avec la série Mortelle Adèle.

Bayard Jeunesse a aujourd'hui trois labels de création. Un label Tourbillon Kids centrée sur la petite enfance à travers du livre-objet, de l’éveil documentaire et de l’humour. Un second label, Bayard Jeux, est centrée sur une gamme de jeux autour des héros de la maison. Le groupe qui se hisse en numéro 2 dans la BD jeunesse, possède une dernière marque, BD Kids, avec des séries phare comme Ariol, Anatole Latuile, Avni, Émile et Margot ou La Cantoche.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités