Barnes & Noble s’arme de livres dédicacés pour booster ses ventes | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, avec The New York Times, le 27.11.2014 à 15h09 (mis à jour le 27.11.2014 à 16h00) Etats-Unis

Barnes & Noble s’arme de livres dédicacés pour booster ses ventes

Pour attirer plus de clients, Barnes & Noble a demandé à une centaine d’auteurs de dédicacer des copies de leur dernier ouvrage à l’occasion du Black Friday et lors des vacances de fin d’année.

La plus grande chaîne de librairies des Etats-Unis, Barnes & Noble, espère redynamiser ses ventes grâce à sa dernière opération commerciale : proposer à ses clients, lors du traditionnel Black Friday suivant Thanksgiving, et pendant les congés de fin d'année, des livres dédicacés par leurs auteurs en édition limitée. L’objectif de la marque est de capitaliser de nouveau sur les périodes de vacances, pendant lesquelles les ventes de Barnes & Noble ont chuté en 2012 et 2013.
 
"Les consommateurs sont inondés d’offres et de promotions par tous les revendeurs. Nous voulions trouver une idée originale et excitante qui donne envie aux gens de venir chez Barnes & Noble tôt le matin, pour repartir avec quelque chose qu’ils ne pourraient pas se procurer à un autre moment de l’année", explique au New York Times l’une des vice-présidente de Barnes & Noble, Mary Amicucci.

Le New York Times révèle qu’une centaine d’auteurs, dont E.L. James, Hillary Clinton, Dan Brown ou Georges W. Bush, ont accepté d’apposer chacun leur dédicace sur environ 5 000 exemplaires de leurs derniers livres. Barnes & Noble va répartir ces quelques 500 000 livres dédicacés entre ses 650 librairies à compter du vendredi 28 novembre.
 
L’auteur de romans policiers David Baldacci confie qu’il a accepté d’apposer son autographe sur des milliers d'exemplaires de son nouveau livre The Escape (Macmillan), dans l’espoir que cet effort aiderait la dernière grande chaîne de librairies américaine à être plus compétitive face à Amazon.
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