Etats-Unis

Barnes & Noble se divise en deux

Barnes & Noble se divise en deux

Comme prévu, le conseil d'administration de la plus importante chaîne de librairies américaine va séparer ses activités de distribution et celles du numérique.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
avec Publishers Weekly,
Créé le 25.06.2014 à 18h45,
Mis à jour le 25.06.2014 à 19h00

Le conseil d'administration de Barnes & Noble a donné son approbation pour que le groupe se scinde en deux. Les activités de distribution seront regroupées dans une filiale tandis que celles qui comprennent les librairies universitaires et le Nook (tablettes, liseuses) seront rassemblées dans une autre. L'opération devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2015, même s'il n'y a aucune "assurance qu'une telle scission s'avère profitable" concède le groupe.

Cette décision fait suite aux mauvais résultats financiers de Barnes & Noble. Pour son dernier exercice financier, achevé au 3 mai dernier, les ventes ont chuté de 6,7%. Les ventes de la branche Nook s'effondrent même de 35,2% sur l'année : 44,8% pour les supports numériques et 20,6% pour les contenus numériques. 

La scission entre les deux branches est envisagée depuis février.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités