Etats-Unis

Barnes & Noble relance une tablette avec Samsung

© DR

Barnes & Noble relance une tablette avec Samsung

Barnes & Noble s’associe à Samsung pour lancer une tablette qui sera alimentée par la plateforme Nook de la grande chaîne de librairies américaines.

J’achète l’article 1.50 €

Par Charles Knappek,
Créé le 05.06.2014 à 19h14,
Mis à jour le 06.06.2014 à 11h36

La Samsung Galaxy Tab 4 Nook, fruit d'un accord entre Barnes & Noble et Samsung, sera mise en vente en août prochain dans les magasins de la principale chaîne américaine de librairies.
 
Le lancement de cette nouvelle tablette en partenariat doit permettre à Barnes & Noble, qui ne produisait jusqu'à maintenant que ses propres tablettes, de réduire ses frais de production tout en continuant à proposer des contenus digitaux en lien avec sa plateforme Nook.
 
La chaîne compte aussi sur son association avec Samsung pour être plus visible sur les plateformes de vente en ligne : Jusqu’à présent, les Nook avaient du mal à exister sur Amazon et Apple. Les moyens de promotion dont disposent Samsung laissent espérer à B&N une meilleure pénétration du marché.
 
B&N pourra vendre la nouvelle tablette en même temps que ses propres liseuses Nook, qu’il continuera par ailleurs à produire. Les clients de la Samsung Galaxy Tab 4 Nook auront accès à une page qui les connectera à la librairie en ligne Nook.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités