Audrey Carlan séduit les lecteurs avec "International Guy" | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 18.07.2018 à 18h11 (mis à jour le 19.07.2018 à 11h23) Meilleures ventes

Audrey Carlan séduit les lecteurs avec "International Guy"

Audrey Carlan

Cahiers de vacances, romances et correspondance: les meilleures ventes de l'été restent dominées par des ouvrages à moins de 9 euros.

Audrey Carlan prolonge sa romance avec ses lecteurs. Après le carton de sa série Calendar Girl, elle revient avec sa nouvelle saga, International Guy. Hugo Roman, qui reste fidèle à l'auteure, a publié les deux premiers tomes le 12 juillet: Paris et New York. En attendant Copenhague le 16 août, Milan le 6 septembre, San Francisco le 4 otobre, Montréal le 8 novembre et Londres le 6 décembre.

Le premier tome arrive 25e du Top 50 des romans dans le classement hebdomadaire des meilleures ventes GFK/Livres Hebdo, tandis que la suite entre en 33e position.

Ce tour du monde "glamour" et romantique commence avec une héritière française un peu timide, Sophie Rolland, qui fait appel à une entreprise de coaching, International Guy, pour devenir une femme d'affaires sûre d'elle et sexy. L'un des membres de l'équipe, le beau Parker Ellis la séduit. C'est bien lui le héros de cette saga puisque dans le deuxième tome, il part à New York pour aider une actrice célèbre, étouffée par sa popularité, et finalement très attirée par ce coach à qui tout réussit.

Le romantisme a le vent en poupe en cette période de vacances puisqu'à la 42e place, Jojo Moyes entre dans le Top 50 avec ces onze nouvelles sentimentales rassemblées dans Paris est à nous (Milady).

Les six meilleures ventes de romans restent inchangées, avec Guillaume Musso toujours en tête (La jeune fille et la nuit, Calmann-Levy). De même dans la catégorie essais, les cinq premières places sont occupées par les mêmes titres que la semaine dernière avec Un été avec Homère de Sylvain Tesson (Equateurs-Radio France) en leader. Dans ce top 50, on notera l'arrivée de Lettres de prison de Nelson Mandela (Robert Laffont) en 20e position.

Tous formats confondus, le Top 20 reste trusté par les cahiers de vacances (12 titres, dont les trois premiers). Avec 6 romans en format poche et deux mangas, aucun des titres les plus vendus ne dépasse les 9 euros.



 
close

S’abonner à #La Lettre