Le premier tome arrive 25e du Top 50 des romans dans le classement hebdomadaire des meilleures ventes GFK/Livres Hebdo, tandis que la suite entre en 33e position.
Ce tour du monde "glamour" et romantique commence avec une héritière française un peu timide, Sophie Rolland, qui fait appel à une entreprise de coaching, International Guy, pour devenir une femme d'affaires sûre d'elle et sexy. L'un des membres de l'équipe, le beau Parker Ellis la séduit. C'est bien lui le héros de cette saga puisque dans le deuxième tome, il part à New York pour aider une actrice célèbre, étouffée par sa popularité, et finalement très attirée par ce coach à qui tout réussit.
Le romantisme a le vent en poupe en cette période de vacances puisqu'à la 42e place, Jojo Moyes entre dans le Top 50 avec ces onze nouvelles sentimentales rassemblées dans Paris est à nous (Milady).
Les six meilleures ventes de romans restent inchangées, avec Guillaume Musso toujours en tête (La jeune fille et la nuit, Calmann-Levy). De même dans la catégorie essais, les cinq premières places sont occupées par les mêmes titres que la semaine dernière avec Un été avec Homère de Sylvain Tesson (Equateurs-Radio France) en leader. Dans ce top 50, on notera l'arrivée de Lettres de prison de Nelson Mandela (Robert Laffont) en 20e position.
Tous formats confondus, le Top 20 reste trusté par les cahiers de vacances (12 titres, dont les trois premiers). Avec 6 romans en format poche et deux mangas, aucun des titres les plus vendus ne dépasse les 9 euros.