Meilleures ventes

Arsène Lupin, L'inconnu de la poste et L'homme-chevreuil s'invitent dans les meilleures ventes

Florence Aubenas - Photo DR

Arsène Lupin, L'inconnu de la poste et L'homme-chevreuil s'invitent dans les meilleures ventes

Hervé Le Tellier reprend sa couronne avec L'anomalie et Camilla Kouchner continue d'attirer les lecteurs avec La familia grande. Le Guide rouge Michelin prend d'assaut le classement Tourisme tandis que Mortelle Adèle suqtte les douze premières places du Top BD.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 25.02.2021 à 18h50,
Mis à jour le 25.02.2021 à 20h02

Le Top 20 des meilleures ventes, tous formats et genres confondus GFK/Livres Hebdo est bousculé en son sommet. Après deux semaines de règne, Michel Bussi cède sa première place à Hervé Le Tellier et Camille Kouchner. L'anomalie, Prix Goncourt, paru chez Gallimard reconquiert sa position de leader, tandis que La familia grande, revient en 2e position. Dans le Top 20, on soulignera les belles progressions de Maurice Leblanc (Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur, qui a inspiré la série Lupin sur Netflix), désormais 5e, Florence Aubenas (L'inconnu de la poste), 6e, et Eric-Emmanuel Schmitt (La traversée des temps, vol. 1: Paradis perdus), 8e.

Deux nouveautés apparaissent: Jesta touille: 65 recettes équilibéres à réaliser par Jesta Hillmann (Hachette pratique), 13e, et le manga Dr Stone, vol.14: Le vrai visage de Médusa de Inagaki et Boichi (Glénat), 16e.

Top 50 fiction : L'anomalie reprend sa pôle position dans un classement qui ne varie pas énormément. On soulignera l'entrée d'Hédi Kaddour avec La nuit des orateurs (Gallimard), à la 28e place.

Top 50 non-fiction : Toujours dominé par La familia grande et L'inconnu de la poste, le podium est complété par une troisième écrivaine, Leïla Slimani avec Le parfum des fleurs la nuit (Stock). La meilleure entrée est signée de Geoffrey Delorme (18e) avec L'homme-chevreuil (Les Arènes), qui devance Bill Gates (23e), avec Climat: comment éviter un désastre (Flammarion).

Top 20 poches : Michel Bussi et Au soleil redouté (Pocket) conservent leur première place. Une seule nouveauté dans ce top entre en 18e position: Cécile Coulon avec Une bête au Paradis (Le Livre de poche).

Top 20 Bandes dessinées : Les douze premières places sont occupées par Mortelle Adèle de Mr Tan et Diane Le Feyer (Tourbillon). Un seul album parvient à entrer dans le classement, celui publié par Drakoo, Le grimoire d'Elfie, vol. 1: L'ile presque (16e).

Top 20 mensuel Tourisme : Le Guide rouge Michelin 2021 surgit en première position dès sa parution. Et si la France, notamment la Corse, l'Outre-mer, la plongée et la randonnée, domine toujous le tableau, les destinations ensoleillées redeviennent au goût du jour avec le Costa Rica et les Canaries (tous deux au Routard). Ce dernier guide entre à la 8e place.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités