Francfort 2015

Arnaud Nourry, invité du Forum "Francfort CEO Talk" co-organisé par Livres Hebdo

Arnaud Nourry dans son bureau de la rue de Grenelle. - Photo OLIVIER DION

Arnaud Nourry, invité du Forum "Francfort CEO Talk" co-organisé par Livres Hebdo

Arnaud Nourry, P-DG d'Hachette Livre, est l'invité du forum autour du classement mondial de l'édition 2015, organisé mercredi 14 octobre lors de la Foire de Francfort, à l'initiative de Livres Hebdo.

J’achète l’article 1.50 €

Par Anne-Laure Walter,
Créé le 07.09.2015 à 11h38,
Mis à jour le 07.09.2015 à 17h52

Le Président directeur général d’Hachette Livre, Arnaud Nourry, est l’invité du Forum "Frankfurt CEO Talk" organisé par Livres Hebdo en collaboration avec les magazines partenaires du Classement Livres Hebdo de l’édition mondiale, à savoir Bookdao (Chine), The Bookseller (Royaume Uni), Buchreport (Allemagne), PublishNews Brazil (Brésil) et Publishers Weekly (Etats-Unis). Il succède à Brian Murray, P-DG d'HarperCollins qui avait participé à ce forum l'an passé.

Le débat aura lieu le mercredi 14 octobre, premier jour de la Foire du livre de Francfort 2015, et portera sur les transformations du marché du livre. Les grands enjeux comme l’intégration du numérique et la mondialisation seront ainsi au cœur de la discussion.

De 14h à 15h au Frankfurt Business Club (Hall 4.2, Room Dimension), Arnaud Nourry sera interviewé par les journalistes des médias organisateurs et évoquera les évolutions d'Hachette Livre, principal éditeur français et 8e du classement Livres Hebdo de l'édition mondiale (5e hors édition professionnelle), ainsi que les transformations du marché européen et mondial, les mutations numériques ou encore les opportunités qu'offrent les marchés émergents.

Arnaud Nourry, 54 ans, a rejoint Hachette Livre en 1990, et a pris la direction de ce groupe appartenant à Lagardère Media en 2003. Depuis, il a été l'artisan du développement international d'Hachette, désormais un acteur majeur de l'édition en France bien sûr mais aussi en Grande-Bretagne, en Espagne et aux Etats-Unis, où il a acquis en 2007 Time Warner Books (aujourd'hui Hachette Book Group USA).

Le jeudi 15 octobre, différents débats organisés par Livres Hebdo et les magazines partenaires permettront de présenter d'autres leaders de l’industrie du livre dont les noms seront annoncés prochainement.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités