Exposition

Afin de célébrer le 120° anniversaire de la naissance d’Antoine de Saint-Exupéry, deux expositions inédites, l’une à Lyon, l’autre à Toulouse, sont organisées. Une manière de se plonger à nouveau dans l’univers poétique et aventureux d’un homme aux multiples vies. 
 
A Lyon, les festivités ont débuté à la Sucrière le 14 octobre et se termineront le 25 avril avec l’exposition intitulée « Antoine de Saint Exupéry. Un Petit prince parmi les hommes ». Organisée autour d’un savant mélange entre imaginaire et voyage dans les airs, elle parcours dans un premier temps la vie de l'auteur, pour s’attacher dans un second temps à son univers fabuleux par le biais de sculptures en résine fabriquées par l’artiste Arnaud Nazare-Aga. Le spectateur est ensuite invité à s’introduire dans l’atelier du Petit Prince, pour participer à une expérience interactive. 
 
L’exposition toulousaine, qui s'ouvrira le 17 octobre, et se tiendra jusqu'au 29 août 2021, permet quant à elle de s’immerger dans le quotidien tangible d’Antoine de Saint-Exupéry. Elle prend place dans les hangars de Toulouse-Montaudran, là où Saint-Exupéry s’est envolé pour la première fois en tant que pilote de l’Aéropostale. On peut y découvrir des objets personnels et même une réplique en taille réelle du premier avion de la ligne aéropostale, le SALMSON 2A2 qu'Antoine de Saint Exupéry piloté. 

Antoine de Saint-Exupéry, disparu en vol en 1944, est l'auteur de Vol de nuit (1931, Prix Femina), Terre des hommes (1939, Grand prix du roman de l'Académie française et du Petit Prince (1943), livre francophone le plus vendu dans le monde.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités