Disparition

Ann Rule, célèbre auteure de romans policiers, est décédée

Ann Rule

Ann Rule, célèbre auteure de romans policiers, est décédée

Elle était devenue l’une des auteures de thrillers les plus lues aux Etats-Unis. Ann Rule est morte à l’âge de 83 ans le 26 juillet.

Par Agathe Auproux
Créé le 29.07.2015 à 19h45

L’écrivaine américaine Ann Rule, née le 22 octobre 1931 dans le Michigan, est décédée dimanche 26 juillet 2015 à l’âge de 83 ans.

Avant de se consacrer à l’écriture de romans policiers, Ann Rule a été inspecteur de police à Seattle et journaliste d’investigation pour divers magazines américains, comme Office Detective ou Cosmopolitain.

A la fin des années 70, elle donne de son temps libre à une œuvre sociale en faisant l’hôtesse téléphonique sur une hotline ouverte 24h/24 et reservée aux personnes ayant des envies suicidaires. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Ted Bundy, un collègue sympathique et serviable.

C’est ce collègue, ou plutôt l’arrestation de ce collègue qui lui fit écrire et publier son premier roman, à caractère autobiographique : Un tueur si proche, l’affaire Ted Bundy, sorti en France en 1993 chez Michel Lafon. Ted Bundy s’est révélé être l’un des serial killers les plus notables de tous les temps, un nécrophile ayant confessé 30 meurtres entre 1974 et 1978, et qui pourrait être responsable de bien d’autres.

La carrière d’auteure de romans policiers d’Ann Rule etait alors lancée. Elle écrira une trentaine de thrillers, publiés en France chez Michel Lafon.

En fevrier 2014, l’éditeur français a publié l’un de ses romans, Pris dans la nasse, traduit de l'anglais par Catherine Makarius. Le 2 juillet 2014, le Livre de poche sortait sa version d'En toute confiance.

Les dernières
actualités