Distribution

Amazon lance une nouvelle borne de retrait à Lille

Amazon lance une nouvelle borne de retrait à Lille

Après Paris et Villeneuve-d'Ascq, le géant américain a installé à Lille une troisième borne automatique de retrait des commandes en France. 

Par Pierre Georges
Créé le 21.01.2016 à 14h54

Un nouvel "Amazon locker", des casiers de retraits automatiques du leader mondial du e-commerce, a été installé cette semaine à l'entrée du centre commercial Euralille de Lille. Cette borne, composée de 55 casiers de trois tailles différentes, a été mise en place sur la passerelle reliant le centre commercial lillois à la gare Lille-Flandres, rapporte La Voix du Nord

Amazon dépose dans ces consignes automatiques les commandes effectuées sur son site par ses clients. Ces derniers reçoivent, quelques heures après, un SMS contenant un code permettant de débloquer son casier. Le consommateur dispose alors d'un délai de trois jours pour effectuer son retrait, avant que la commande ne soit retournée à Amazon. 

C'est la troisième installation "Amazon locker" en France, après les centres commerciaux So-Ouest (Levallois-Perret) et V2 (Villeneuve-d'Ascq). Outre-Atlantique, c'est en 2011 que ces casiers ont fait leur apparition à San-Francisco, Seattle, New-York et Washington, avant d'être lancés Grande-Bretagne. En France, les casiers de retraits se multiplient après les différents tests menés par La Poste, Monoprix, Darty ou encore Cdiscount.

Les dernières
actualités