Amazon ouvre sa première librairie "physique" | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 03.11.2015 à 17h00 (mis à jour le 03.11.2015 à 18h00) Etats-Unis

Amazon ouvre sa première librairie "physique"

Amazon books à New York - Photo VINCY THOMAS / LH

Amazon Books a ouvert ses portes mardi 3 novembre à Seattle aux Etats-Unis, où le géant du commerce en ligne a son siège. 

21 ans après sa création, le numéro un du e-commerce mondial, Amazon, a ouvert, mardi 3 novembre, sa première librairie "physique", dans son berceau de Seattle, dans l'état américain du Washington. Cette boutique, baptisée "Amazon books" est située dans un centre commercial du quartier University Village, qui accueille déjà les boutiques d'Apple et de Microsoft. 
Dans sa boutique, Amazon veut proposer à sa manière une valeur ajoutée numérique à la vente de livres classique, puisque les livres proposés à la vente sont sélectionnés en fonction des avis des lecteurs et du nombre de commandes sur le site d'Amazon.com. Plus besoin de libraires en somme, puisque les commentaires élogieux issus d'internet sont imprimés et disposés sous les ouvrages.

"Ce sont des livres fantastiques ! La plupart ont été classés 4 étoiles ou plus sur notre site, et plusieurs ont remporté des récompenses", indique la société dans un communiqué, précisant qu'en tant "qu'extension" du site internet, la librairie "Amazon books" pratiquera les mêmes prix. 

"Amazon Books", à Seattle - Photo AMAZON

Cette librairie Amazon qui d'après son site internet, est ouverte tous les jours de l'année à l'exception de Thanksgiving et de Noël, propose également d'autres produits Amazon tels que la Kindle ou la Fire TV. 

Le e-commerçant précise bien qu'il ne s'agit pas d'une boutique éphémère mais bel et bien d'un magasin permanent, laissant présager d'autres ouvertures aux Etats-Unis. 

close

S’abonner à #La Lettre