Amazon devient la marque la plus puissante du monde | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 11.06.2019 à 11h16 (mis à jour le 11.06.2019 à 11h19) Etude

Amazon devient la marque la plus puissante du monde

Le classement annuel de Brandz évalue le poids d'une marque au niveau mondial: Amazon surclasse, pour la première fois, Apple et Google.

Peu importe les conflits sociaux et les polémiques fiscales, Amazon surclasse désormais Google au classement Brandz des marques les plus puissantes du monde établi par le cabinet Kantar.

La marque Amazon vaudrait selon le palmarès 315,5 milliards de dollars. Apple (2e cette année) et Google (3e) se disputaient jusque là la première place du classement depuis 2007. Les nouvelles technologies restent une valeur sûre avec Microsoft, Facebook, le chinois Tencent et l'opérateur AT&T (qui possède le groupe Warner Bros) dans les 10 premiers. Netflix, Youtube, Instagram, Adobe et Linkedin opèrent parmi les plus grosses progressions.

Ce classement annuel montre aussi le surgissement de la puissance chinoise avec 15 des 100 marques les plus puissantes du monde, dont Alibaba (7e), seule marque de e-commerce susceptible de concurrencer Amazon aujourd'hui. La France place 5 marques: quatre dédiées au marché du luxe et de la beauté, et l'opérateur Orange.





 

Sur les mêmes thèmes (2 articles)

close

S’abonner à #La Lettre