Meilleures ventes

Albin Michel s’empare des meilleures ventes

M. C. Beaton - Photo ALBIN MICHEL/LOUISED BOWLES

Albin Michel s’empare des meilleures ventes

Si le Top 20 GFK/Livres Hebdo de la semaine du 6 au 12 août enregistre peu de mouvements, l’éditeur est le seul à placer dix titres dans le palmarès des romans.

J’achète l’article 1.50 €

Par Léopoldine Leblanc,
Créé le 15.08.2018 à 17h00,
Mis à jour le 15.08.2018 à 17h00

Le Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres est resté stable a cours a semaine du 6 au 12 août, un quinté de tête quasiment similaire à celui de la semaine précédente. Les versions poche des romans La tresse de Laetitia Colombani (Le Livre de Poche), Un appartement à Paris de Guillaume Musso (Pocket), Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano (Pocket) et La dernière des Stanfield de Marc Levy (Le livre de Poche) sont rejoints cette semaine par Le parfum de bonheur est plus fort sous la pluie, de Virginie Grimaldi (Le Livre de poche), qui se hisse de la 7e à la 5e position et repousse Au fond de l’eau de Paula Hawkins (Pocket) au 6e rang.
 
Dans le palmarès des romans, Albin Michel, seul dans ce cas, parvient à placer 10 titres parmi les 50 meilleures ventes. L’éditeur a misé sur les enquêtes de la détective rock’n’roll Agatha Raisin, best-seller de l’Ecossaise Marion Chesney alias M.C. Beaton. Parus en juin, les deux derniers tomes de la série – L’enfer de l’amour (vol. 11) et Crime et déluge (vol. 12) – se placent respectivement en 19e et 24e positions du classement, tandis que le premier volume, La quiche fatale, paru en 2016, figure à la 36e place. Les volumes 13, Chantage au presbytère, et 14, Gare aux fantômes, sont annoncés pour le 31 octobre.
 
Seul titre à rejoindre cette semaine le classement des essais, dominé par le récit de l’écrivain-voyageur Sylvain Tesson, Un été avec Homère (Les équateurs, 2018), Kant tu ne sais plus quoi faire, douze récits où Marie Robert convoque les philosophes dans des situations de vie quotidienne (Flammarion/Versilio), perce à la 29e place.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités