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Reworld Media et Michelin Editions remportent l'appel d'offres d'Air France, lancé en mars 2021. Ils ont été choisis pour concevoir et mettre en œuvre la nouvelle offre éditoriale multicanale (print, digitale et audiovisuelle) de la compagnie, apprend-on dans La Correspondance de la Presse

Jusqu'à présent, Air France confiait la réalisation d'Air France Magazine, à Gallimard et Air France Madame, au groupe Condé Nast. La régie des deux titres était assurée par CMI Média. 

Désormais, Michelin, fort de son savoir-faire dans les domaines de la gastronomie, du voyage et de l’art de vivre "produira tous les contenus liés aux voyages". Reworld Media "coordonnera la production des contenus éditoriaux, le développement des différents supports et la régie publicitaire de ce nouveau dispositif". La nouvelle formule sera dévoilée début de l'année 2022.
 
Une année riche pour Michelin

Au début du mois de février 2021, Michelin s'est un peu plus rapproché de Média-Participations en créant une société en joint-venture. Contrôlée à 60% par Média-Participations et 40% par Michelin, Michelin éditions reprend toutes les activités print de Michelin Travel Partner, filiale du fabricant de pneumatique basé à Clermont-Ferrand éditant les célèbres "Guides verts" et le Guide Michelin (guide rouge). 

Michelin a revu la maquette intérieure et les couvertures de sa collection "Guides Verts", dont les premiers titres refondus ont paru le 15 février. La nouvelle mise en page s'organise autour de sections "Nos incontournables", "Nos coups de cœur", "Nos itinéraires", "Nos spots en famille" et propose des encadrés "Top 5" destinés à guider le lecteur. L'éditeur a opté pour des couvertures avec une photographie pleine page et une nouvelle police. Michelin met aussi l'accent sur les activités nature et signale via un pictogramme en forme de feuille ses adresses écoresponsables coups de cœur. 

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