Environnement

Agir pour le vivant attend plus de 5000 visiteurs

Françoise Nyssen, Anne-Sylvie Bameule et Jean-Paul Capitani inaugurent Agir pour le vivant - Photo PLC

Agir pour le vivant attend plus de 5000 visiteurs

Le festival, qui veut redéfinir le rapport de l'homme et de la nature, et organisé par Actes sud, a été inauguré hier.

Par Vincy Thomas
Créé le 26.08.2020 à 12h07

La première édition de la manifestation Agir pour le vivant, inaugurée hier à Arles et qui se déroule jusqu'à dimanche, attend plus de 5000 participants à ses ateliers, conférences et débats. Une grande partie des événements prévus au programme sont déjà complets en pré-réservation.

Agir pour le vivant accueille écrivains, philosophes, scientifiques, entrepreneurs, paysans, universitaires, et militants écologistes qui tentent de renouveler la grande histoire de la relation de l’homme avec la nature. Organisé par Actes Sud et Comuna, le Festival, ouvert par Françoise Nyssen, Anne-Sylvie Bameule et Jean-Paul Capitani, attend notamment Pierre Rabhi, Marion Cotillard, Mohamed Mbougar Sarr, Joanna Rzezak, Corinne Lepage, Dominique Bourg, Edgar Morin, Cyril Dion, Lionel Astruc, Pierre Ducrozet, Baptiste Morizot, Erik Orsenna, Jeanne Benameur et Nancy Huston.

A cela s'ajoutent des expositions autour de la nature, des sessions de formations et des animations pour les enfants. Le programme complet est disponible en téléchargement ici.

Les dernières
actualités