écologie

Agir pour le vivant lance sa plate-forme de débats et de réflexions

Agir pour le vivant lance sa plate-forme de débats et de réflexions

La manifestation en faveur de la biodiversité et du rapport à la nature lancée par Actes Sud aura sans doute lieu cet été.

Par Vincy Thomas
Créé le 22.04.2020 à 19h00

Agir pour le vivant, une initiative d’Actes Sud,  reporte à cet été (si les conditions le permettent) son événement qui était prévu le week-end dernier. Mais la manifestation a lancé sa plate-forme de réflexions et d’actions cette semaine, ainsi que ses comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

Agir pour le vivant, qui milite en faveur d’un meilleur respect de la biodiversité? et d’un nouveau rapport à la nature, en imaginant des solutions innovantes et de nouveau modes de production, se déploie sur cette plate-forme à travers une série de publications, tribunes, interviews débats, points de vue et réflexions d’auteurs, chercheurs, entrepreneurs, artistes et acteurs du vivant.

On retrouvera ainsi les contributions de Nancy Huston, Cyril Dion, Mathilde Imer, Vandana Shiva, Philippe Zaouati, Julien Dossier, Marie Toussaint, Emmanuel Druon, Francis Hallé ou encore Marc-André Selosse.

Par ailleurs, Libération.fr lance  un « Forum en ligne Agir pour le vivant », du 20 avril au 20 juin, pour évoquer les thématiques principales de l’initiative d’Actes Sud et de Comuna, en partenariat avec l’association Le Méjan et l’Université Domaine du possible.

Les dernières
actualités