Librairie

Actes Sud propose une visite virtuelle de sa librairie arlésienne

Visite virtuelle de la librairie Méjan Actes Sud à Arles - Photo ACTES SUD

Actes Sud propose une visite virtuelle de sa librairie arlésienne

Motivée par la crise sanitaire, la librairie Méjan Actes Sud à Arles propose un nouveau service à sa clientèle.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 16.12.2020 à 16h02,
Mis à jour le 16.12.2020 à 17h00

La librairie Méjan d'Actes Sud à Arles propose désormais une visite virtuelle de ses espaces. Les visiteurs peuvent y découvrir le lieu, le fond, les recommandations des libraires ainsi qu'effectuer leur achat. "Le virtuel ne remplacera jamais le réel, mais informer sur la production éditoriale avec ce dispositif original permet de se soustraire aux algorithmes et de préserver l’essence du métier de libraire", déclare la librairie.

Motivée par crise sanitaire du Covid-19, l'enseigne a souhaité développer ses services. Malgré le succès du Click & Collect, les clients "sont restés frustrés de ne pouvoir, pendant un temps, pousser la porte de leur librairie pour s’y adonner au plaisir de la flânerie et de la découverte".

Ces visites virtuelles vont être réalisées, dans les mois à venir, pour l’ensemble des librairies d’Actes Sud : la Librairie Maupetit à Marseille, L’Arbre à Lettres, la Librairie du Parc et la Librairie du Rond-Point à Paris et Le Channel à Calais.

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
s

Séverin

il y a 4 mois à 17 h 15

Dispositif également proposé en octobre dernier à l’occasIon de la Foire de Francfort par les services des droits étrangers de La Martinière jeunesse et du Seuil jeunesse : https://my.matterport.com/show/?m=6iyrVNTCtrh


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités