Accord pour éviter la grève dans les bibliothèques pendant le congrès de l’IFLA | Livres Hebdo

Par Véronique Heurtematte, le 13.08.2014 à 17h00 (mis à jour le 25.08.2014 à 12h21) Mouvement social

Accord pour éviter la grève dans les bibliothèques pendant le congrès de l’IFLA

© France 3 Rhône-Alpes

Le protocole paraphé par la ville de Lyon et la CGT prévoit notamment la mise en place d’une équipe volante pour remplacer les absences de courte durée, des effectifs supplémentaires dans trois établissements et un investissement conséquent pour développer le parc informatique.

Le site d’information Miroir social a rendu publique mercredi 13 août la signature d’un protocole entre la ville de Lyon et la CGT. Dans cet accord en 6 points, la mairie s’engage notamment à mettre en place dans le réseau des bibliothèques municipales une équipe volante chargée de remplacer les absences de courte durée, à investir « plusieurs centaines de milliers d’euros » pour développer l’offre et l’équipement informatiques, et à recruter du personnel supplémentaire dans 3 établissements.
 
Cet accord a conduit les représentants syndicaux à lever le préavis d'une grève prévue dans le réseau des bibliothèques pendant le congrès de l’IFLA (International Federation of Library Associations), grand rassemblement mondial de professionnels des bibliothèques qui se tiendra à Lyon du 16 au 22 août.
close

S’abonner à #La Lettre