550 000 exemplaires vendus en un seul jour pour "Brisingr"

Eragon adapté au cinéma

550 000 exemplaires vendus en un seul jour pour "Brisingr"

Le troisième volet, après Eragon et The Eldest, de la saga fantastique de Christopher Paolini bat des records aux Etats-Unis.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h52

Troisième volet de L'héritage, la saga fantastique de Christopher Paolini, Brisingr s'est écoulé à 550 000 exemplaires aux Etats-Unis dès le premier jour de vente.

Lancé le 20 septembre à minuit dans plus de 2 500 librairies américaines, à la manière d'un Harry Potter ou du dernier Stephenie Meye, ce nouvel opus a été tiré à 2,5 millions d'exemplaires par Random House Children's Book.

Il s'agit du plus gros tirage jamais réalisé par l'éditeur, qui enregistre des ventes quatre fois supérieures à celles de The Eldest, le deuxième tome paru en 2005.

En Grande-Bretagne, Random House UK a publié Brisingr le même jour avec un tirage de 45 000 exemplaires, enregistrant également des ventes records pour l'édition enfantine britannique.

S'il est encore loin des 8,3 millions d'Harry Potter et les reliques de la mort vendus aux Etats-Unis en juillet 2007, le nouveau roman de Christopher Paolini s'inscrit dans le palmarès des ventes les plus importantes sur une seule journée, derrière Breaking Dawn, de Stephenie Meyer (Little, Brown), qui s'est vendu à 1,3 millions d'exemplaires le jour de son lancement en août.

Les deux premiers tomes de L'héritage, Eragon (adapté au cinéma) et The Eldest, totalisent 15,5 millions de volumes vendus dans le monde, dont 935 000 en France.

Bayard Jeunesse annonce la traduction de Brisingr pour mars prochain.

Christopher Paolini a prévu un quatrième volume à sa saga, mais on ignore encore sa date de parution.

Les dernières
actualités