Célébration

L’attrape cœurs, Franny et Zooey, Pour Esme avec amour et abjection ainsi que Dressez haut la poutre, maîtresse vont être publiés au Royaume-Uni chez Penguin Random House le 13 août en format numérique dans le cadre des célébrations du centenaire de la naissance de l’auteur, né le 1er janvier 1919.
 
Pour Matt Salinger, fils de l’auteur et co-responsable du JD Salinger Literary Trust, la numérisation des œuvres de son père est conforme à la volonté du romancier, décédé en 2010, de "rendre ses livres plus accessibles". Le gérant de l’héritage littéraire de l’écrivain dit avoir eu cette idée par la lettre d’une femme, handicapée de la main droite qui lui expliquait l’aubaine que représentait pour elle sa liseuse et la déception de ne pas avoir trouvé L’attrape cœurs en e-book.
 
L’annonce de la numérisation inédite des œuvres de J.D Salinger est un premier pas vers l’accessibilité des œuvres de l’écrivain par son fils, qui a promis en février dans une interview au Guardian de "partager des écrits inédits de l’auteur "au cours de la prochaine décennie".  Si le dernier écrit officiel de J.D Salinger remonte à juin 1965, l’auteur a continué à écrire par la suite, sans jamais rien publier de son vivant.

En France, Robert Laffont prévoit une réédition de ces oeuvres sous forme d’un recueil, Oeuvres, pour le 7 novembre.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités