Classement

4 éditeurs parmi les 500 plus grosses fortunes de France

Le siège social des Editions Francis Lefebvre à Levallois

4 éditeurs parmi les 500 plus grosses fortunes de France

Challenges a publié son classement des 500 plus grosses fortunes de France. En dix ans, la fortune des plus riches a doublé.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 05.07.2018 à 17h23,
Mis à jour le 05.07.2018 à 18h00

Challenges publie son 23e classement des 500 plus grandes fortunes de France, toujours dominé par Bernard Arnault (groupe LVMH). Le luxe, la distribution, l'agroalimentaire et les télécoms restent les secteurs les plus profitables. On compte seulement quatre éditeurs parmi cette élite.

Premier d'entre eux, en 81e position, progressant de 20 places en un an, Benoît Martinot-Magarde et les familles Lefebvre et Sarrut, familles fondatrices du leader de l'édition juridique en France. Leur fortune est évaluée à 1,1 milliard d'euros.

Très loin derrière, en 361e position, en forte baisse (58 places de moins), Arnaud Lagardère, actionnaire à 7,4% de son groupe qui possède Hachette Livre, leader français de l'édition, et Lagardère Travel Retail, l'un des plus grand distributeurs de presse et de livres dans les gares et les aéroports. Sa fortune est désormais estimée à 230 millions d'euros.

A la 395e place, comme l'an dernier, Francis Esménard et sa famille, propriétaires d'Albin Michel, enregistrent une hausse de leur fortune (200 millions d'euros).

Enfin, Antoine Gallimard et sa famille pointent en 448e place. Si la famille actionnaire de Madrigall, 4e éditeur français, perd 35 places par rapport à l'an dernier, sa fortune est stabilisée à hauteur de 170 millions d'euros.




 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités