38% des libraires prévoient une hausse de leur activité en 2018 | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 22.02.2018 à 16h00 Sondage

38% des libraires prévoient une hausse de leur activité en 2018

Les libraires semblent confiants dans leur attractivité et assez optimistes pour leur activité en 2018 selon un sondage Livres Hebdo/I+C à paraître le 23 février dans notre magazine.

Livres Hebdo publie vendredi 23 février un sondage sur l'évolution de l'activité des libraires en 2018, réalisé avec l'institut I+C. 38% des 300 professionnels interrogés prévoient un développement modéré ou un fort développement de leur activité pour l'année qui vient, quand 51% anticipe une stabilité et seulement 11% une contraction. Ce sont les grandes surfaces culturelles et les libraires de premier niveau qui sont le plus optimistes, tandis que les hypermarchés sont beaucoup moins positifs avec la plus forte proportion de répondants estimant une baisse de leurs ventes.

Dans ce sondage, 61% des libraires tous circuits confondus considèrent que l'attractivité éditoriale sera stable. 

Les libraires sont aussi confiants dans leur attractivité puisque 38% pensent que la capacité d'attraction va être en hausse et 50% qu'elle restera stable. 43% des libraires de premier niveau envisagent d'ailleurs d'investir dans des réaménagements, des rénovations ou la vente en ligne.

L'intégralité des résultats du sondage est à retrouver page 25 dans Livres Hebdo  n°1162.
close

S’abonner à #La Lettre