Alors que la région de Mulhouse est la plus touchée en France par le Covid-19, les éditions Hervé Chopin ont proposé aux Hôpitaux de Mulhouse (Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et sud Alsace, GHRMSA) d’offrir 1000 exemplaires du livre "Mulhouse d’antan", écrit par Bernard Fischbach et illustré par René Candir, aux soignants du Grand Est.
"C’était notre manière de montrer aux soignants que la culture était solidaire de leur secteur et de leur apporter un peu de lumière dans leur quotidien", confie l’éditeur Hervé Chopin à Livres Hebdo, en précisant que les exemplaires étaient arrivés le 27 avril.
Mulhouse d’antan propose à ses lecteurs de découvrir le quotidien et l'art de vivre à Mulhouse au début du XXe siècle à travers près de 300 cartes postales d'époque.
La maison d’édition est en contact avec d’autres groupes hospitaliers pour mener des actions similaires avec certains des 120 titres de la collection « Images d’antan ».
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous