Nomination

Xavier Patier quitte la direction de la Dila

Xavier Patier - Photo (c) Olivier DIon

Xavier Patier quitte la direction de la Dila

Le haut-fonctionnaire Xavier Patier quitte son poste de directeur de la Direction de l'information légale et administrative (Dila), qu'il occupait depuis 2010, pour rejoindre les services de la ville de Toulouse.

Par François Oulac
Créé le 30.04.2014 à 20h04

L'écrivain et haut-fonctionnaire Xavier Patier, 56 ans, quitte la direction de la Direction de l'information légale et administrative (Dila) qu'il a occupée durant quatre ans. Il est remplacé par intérim par par le directeur adjoint Didier François.

La Dila, direction d'administration centrale des services du Premier ministre, est le résultat de la fusion, en janvier 2010, de la direction de la Documentation française et de la direction des Journaux officiels. La diffusion légale, l'édition publique et l'information administrative sont placées sous sa tutelle. D'abord directeur des Journaux officiels en 2008 puis directeur par intérim de la Documentation française en 2009, Xavier Patier était à la tête de la Dila depuis sa création.

Xavier Patier devient directeur général des services de la ville et de la communauté urbaine de Toulouse.

Enarque (promotion Solidarité), Xavier Patier a commencé sa carrière à la chambre régionale des comptes de Midi-Pyrénées. Ecrivain, il est publié notamment chez Gallimard et la Table Ronde. Il a remporté plusieurs récompenses dont le prix Jacques-Chardonne en 1994, ou le prix Roger-Nimier en 2009. Son dernier ouvrage, Blaise Pascal : la nuit de l'extase, est paru au Cerf en février 2014.

Les dernières
actualités