Manifestation

Voix vives à Sète: le premier festival du déconfinement

L'affiche de la 23ème édition du festival Voix vives à Sète

Voix vives à Sète: le premier festival du déconfinement

La 23e édition du festival "Voix vives" se tiendra à Sète du 18 au 25 juillet.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 13.07.2020 à 11h48,
Mis à jour le 13.07.2020 à 12h00

Le 23e festival de poésie Voix Vives, qui souhaite chaque année rendre la poésie accessible à tous, se déroulera du 18 au 25 juillet. C'est le premier festival littéraire d'importance a être maintenu physiquement depuis le confinement en mars dernier.
 
Une cinquantaine de poètes ont confirmé leur presence. Provenant de pays avec lesquels les frontières sont ouvertes, ils seront entourés d’artistes, de musiciens, de chanteurs, de comédiens.

Au programme : lectures musicales, ateliers d’écriture, spectacles, récitals et performances poétiques, et un hommage au poète libanais récemment disparu, Salah Stétié. Le programme détaillé est à retrouver sur le site.

Défendre la poésie

Le Marché du livre et de la poésie accueillera des éditeurs de poésie. Outre les recueils des poètes invités, la Place du Livre proposera aussi un large panorama de la poésie méditerranéenne contemporaine.
 
Outre l’édition du programme du Festival, une publication sera réalisée cette année : L’Anthologie du Festival réalisée en partenariat avec les éditions Bruno Doucey. L'ouvrage réunit des textes de tous les poètes invités au Festival (dans leur langue originale et dans leur traduction française) et comprend également une note biographique de chaque auteur.

L’édition 2019 du Festival a accueilli 71206 spectateurs.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités