Virginie Grimaldi, l'autrice préférée des Français, s'impose cette semaine encore dans le top 20 des meilleures ventes GFK/Livres Hebdo tous formats confondus avec deux nouveautés : Plus grand que le ciel (Flammarion, 1er mai) et la version poche d'Une belle vie (Le Livre de poche, 2 mai).
Le grand format de ce dernier, publié également chez Flammarion l'an dernier, a été le premier roman de l'autrice à paraître depuis son départ de chez Fayard en 2022 ; il s'est à ce jour écoulé à plus de 200 000 exemplaires. Apparus dans le classement la semaine dernière, les deux ouvrages continuent leur ascension et se classent respectivement 2e et 1er du top 20.
Best-sellers feel-good
Plus grand que le ciel, dixième roman de l'autrice, alterne à chaque chapitre entre une vue à la première personne (pour chacun des protagonistes) et une vue d'ensemble à la troisième personne. Elsa et Vincent, deux êtres totalement opposés, se rapprochent l'un de l'autre, un peu plus chaque semaine, dans la salle d'attente de leur psychologue.
Virginie Grimaldi est l'autrice de best-sellers feel-good tels que Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie (Fayard, 2017), ou encore Il est grand temps de rallumer les étoiles (Fayard, 2018), élu livre favori des Français en décembre 2022. Ses romans sont traduits dans plus de vingt langues. Elle est devenue, en 2021, la romancière la plus lue de France, avec alors près de 900 000 exemplaires vendus, tous formats confondus. Rien ne l'arrête, et c'est tant mieux.