Nomination

Vincent Casanova, nouveau directeur adjoint des sciences humaines au Seuil

Vincent Casanova, nouveau directeur adjoint des sciences humaines, Seuil - Photo Editions Seuil, service de presse

Vincent Casanova, nouveau directeur adjoint des sciences humaines au Seuil

Vincent Casanova succède à Julie Clarini au poste de directeur adjoint pour les sciences humaines aux éditions du Seuil.

Par Elodie Carreira
Créé le 19.10.2022 à 14h09

La présidence adjointe des sciences humaines aux éditions du Seuil est désormais assurée par Vincent Casanova, annonce le service presse de l’éditeur dans un communiqué en date du 18 octobre. « Sa grande connaissance du champ intellectuel et des débats en sciences humaines en faisait le candidat idéal pour succéder à Julie Clarini au poste de Directeur adjoint pour les sciences humaines au Seuil », y affirme Hugues Jallon, président du Seuil.  

Agrégé d’histoire et ancien directeur de publication de la revue Vacarme, Vincent Casanova est un habitué des sciences humaines et sociales. Il y a d’abord exercé comme critique et a conduit des recherches en histoire sociale de la musique. Puis, professeur et formateur, il a participé au programme initié par Bruno Latour autour des controverses sociotechniques à SciencesPo Paris, de 2012 à 2020. Viencent Casanova a aussi été membre du comité éditorial des Cahiers éphémères (Seuil) en 2020, avant de diriger la collection Points-Classiques.

Les dernières
actualités