Village Vanguard ferme son magasin parisien

Vitrine de la librairie

Village Vanguard ferme son magasin parisien

Ouverte en 2009, la librairie parisienne dédiée à la culture pop ferme définitivement ses portes. L'activité, bien que resserrée, se poursuit sur le Web.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 19h12

A compter du 22 janvier, la librairie Village Vanguard ne relévera plus son rideau. Un an et demi après son ouverture dans un local de 30 m2 d'une petite rue du 11e arrondissement, le magasin spécialisé dans la culture pop ferme définitivement ses portes, faute d'être économiquement viable. Il avait vu le jour grâce aux éditions IMHO qui, spécialisées en BD-mangas et en littérature expérimentale, avaient souhaité, dans un but de complémentarité, ouvrir un espace de vente proposant les ouvrages de la maison bien sûr, mais aussi des livres importés, notamment du Japon et des Etats-Unis, ou encore des livres d'art en édition limitée. Tandis que le local sera repris par les éditions Inculte, Village Vanguard, qui avait aussi développé une activité marchande sur Internet, poursuivra la vente en ligne avec une offre resserrée, avant de relancer son site fin février.

A noter que, suite à la fermeture du Comptoir des indépendants, IMHO confiera, à partir du 1er février, la diffusion-distribution de ses BD à Harmonia Mundi et de ses ouvrages de littérature aux Belles Lettres.
15.04 2015

Les dernières
actualités