Tableau de bord

Perceptible depuis le printemps, la reprise sur le marché du livre s’est poursuivie en août où les ventes progressent de 3,5% en euros courants à un an d’intervalle, selon le tableau de bord Livres Hebdo / I+C / Xerfi à paraître dans notre édition du 4 octobre et à télécharger ci-contre.

Légèrement favorisée par le jeu du calendrier (un samedi en plus), cette évolution porte la tendance annuelle à -0,7% en euros courants, soit -1,7% en volume compte tenu de l’évolution de l’indice Insee des prix du livre. La période estivale a également été favorable au commerce dans son ensemble (+2,6% en juillet et +1,4% en août), même si parallèlement le taux d’épargne des ménages atteint des sommets.

Pour le livre, les grandes surfaces culturelles progressent de 5,5%, suivies par les librairies de 1er et de 2e niveaux à + 3,5%. Si les hypermarchés ferment toujours la marche, ils ne régressent que de 1,5%.

Sur l’ensemble des douze derniers mois, pour la première fois depuis trois ans, les librairies de premier niveau affichent une tendance annuelle positive.
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités