Politique documentaire

Electre Data Services (1) et Archimed, éditeur du logiciel de bibliothèque Syracuse, se sont associés pour mettre au point le premier module SIGB de gestion de la politique documentaire associé à un outil de veille intégrant le modèle LRM.
« Jusqu'à aujourd'hui, les SIGB et les outils professionnels de veille bibliographique communiquaient par import/export de fichiers de notices ou par la dérivation de notice à l'unité. Chaque système fonctionnant indépendamment de l'autre, il était difficile pour les professionnels de gérer une politique documentaire fluide et directement intégrée au catalogue », soulignent les deux entreprises dans un communiqué. La base bibliographique Electre ayant nativement structuré ses données selon le modèle LRM, elle permet une exploitation optimale des liens vers les œuvres.

Le moteur de recherche à facettes de Syracuse donne accès à l'intégralité de la base Electre, y compris les parutions récentes et futures. La production éditoriale peut ainsi être directement suivie depuis le SIGB. Les documents repérés sont directement injectés dans le catalogue sous forme d'acquisitions que l'on peut ensuite analyser, budgéter, commander et évaluer avec des outils de gestion entièrement rénovés.

(1) Electre Data Services est détenu par Electre comme Livres Hebdo.


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités