Lancés en septembre 2018, les podcasts de la première radio de France, gratuits, dépassent le million de téléchargements. Une vingtaine d’histoires et de contes, écrits par des écrivains prestigieux comme Leïla Slimani, Katherine Pancol, Yannick Haenel, Alex Vizorek, Alice Zeniter, Tatiana de Rosnay, sont actuellement disponibles sur le site "Une histoire et…Oli". France Inter mettra les prochains en ligne pour les vacances de la Toussaint.
Michel Lafon lancera le 17 octobre, en coédition avec Radio France, les quatre premiers titres, totalisant un tirage de 100 000 exemplaires : L’invisible Max, écrit et illustré par Zep ; Nadine et Robert, les poissons rouges, de Delphine de Vigan ; Les bonnes résolutions du père Noël, de François Morel, illustré par Lilli la Baleine, et Olga, le canard et le petit garçon battu, de Geneviève Brisac, illustré par Laetitia Le Saux. L’éditeur les accompagne d’une importante PLV. Il prévoit huit nouveautés en 2020, et huit autres en 2021 et en 2022.
"Nous allons en faire la vedette de notre catalogue jeunesse. Ecrits par des plumes, les contes sont chouettes et traitent de thèmes importants. Il y a longtemps que nous voulions une offre cohérente et puissante sur ce segment des albums où nous avons déjà Paddington et où nous publierons en septembre le livre de Paul McCartney", commente Elsa Lafon, directrice générale de Michel Lafon Publishing.