"Une histoire et... oli", des contes en podcast sur France Inter | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 03.09.2018 à 19h16 (mis à jour le 05.09.2018 à 12h20) Radio

"Une histoire et... oli", des contes en podcast sur France Inter

Une vingtaine d'auteurs ont été invités à écrire et à lire des contes originaux, disponibles en podcasts dès le 5 septembre.

Dès le 5 septembre, sur le site web de France Inter, la radio publique lancera un podcast natif, "Une histoire et... oli", nouvelle série de textes originaux "pour permettre aux parents de transmettre à leurs bambins le goût des mots et des auteurs d'aujourd'hui", explique le communiqué.

Alain Mabanckou, Delphine de Vigan, Jean-Baptiste Del Amo, Geneviève Brisac, Leïla Slimani, Alice Zeniter, Yannick Haenel ou encore Chloé Delaume ont été invités à écrire des contes pour constituer cette "bibliothèque des petits". Les écrivains, une vingtaine au total, liront eux-mêmes leurs histoires. Des récits de coq solitaire, de canard solidaire, de poules philosophes...

Cette collection de podcasts inédits sera disponible sur le site Franceinter.fr, l'application mobile de la chaîne, mais aussi sur ses comptes iTunes, Deezer et Orange.

France Inter avait déjà lancé deux collections similaires: "A la hussarde" sur la campagne présidentielle de 2017, et "Marvel" sur la fabrique des super-héros de comics.
close

S’abonner à #La Lettre