Promotion

Une bibliothèque canadienne fait sa pub au cinéma

Photo DR/COPIE D'ÉCRAN/MORINVILLE NEWS

Une bibliothèque canadienne fait sa pub au cinéma

Dans la ville de Morinville au Canada, la bibliothèque municipale a décidé de promouvoir la réalité des bibliothèques dans des vidéos promotionnelles diffusées au cinéma.

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécilia Lacour,
Créé le 09.02.2018 à 15h51,
Mis à jour le 09.02.2018 à 16h00

La bibliothèque municipale de Morinville, commune du centre de l'Alberta (ouest du Canada), s'est associée avec le cinéma Landmark pour promouvoir l'importance des bibliothèques, révèle le quotidien Morinville News.
 
Landmark Cinemas "nous a proposé un espace publicitaire de 15 secondes avant la projection de chaque film", relate Ashley Cain, directrice de la bibliothèque. Seul problème: "Aucun [d'eux] ne savait réaliser une vidéo". L'établissement de lecture publique a alors fait appel aux journalistes de Morinville News pour l'assister dans le tournage.
 
Lutter contre les stéréotypes
 
De cette collaboration sont nées trois vidéos. Celle qui sera diffusée au cinéma promeut la manifestation "Book-to-Movie" qui lie la littérature à ses adaptations cinématographiques à venir. En parallèle, Morinville News a réalisé deux vidéos de 30 secondes chacune, que la bibliothèque peut librement diffuser sur son site internet et sur les réseaux sociaux. La première évoque le pouvoir de voyage de la littérature et la seconde souligne que l'on ne trouve pas seulement des livres en bibliothèques.
 
"Il y a toujours une idée répandue mais fausse selon laquelle les bibliothèques sont poussiéreuses avec des salles ternes dans lesquelles s'empilent de gros volumes, et que les bibliothécaires sont grincheux et appellent continuellement au silence. Nous pouvons crier sur tous les toits et à en perdre la voix que les bibliothèques sont plus que des livres, cela ne suffit pas. Ces vidéos promotionnelles montrent la nouvelle réalité: les bibliothèques sont devenues des centres communautaires dynamiques et engagées et où la connaissance, l'innovation et l'action se lient pour créer l'un des endroits les plus inspirants que la société a à offrir", revendique Ashley Cain.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités