A paraître

Confinement et Yoga, un duo qui rassemble. Les Equateurs ont annoncé la sortie d'un livre illustré, La Bhagavad Gîtâ ou l’art d’agir, pour le 2 décembre prochain. Écrit par Colette Poggi et illustré par Emilie Poggi, qui s'est inspirée de l'univers de Mœbius, cette "bible" permet aux lecteurs de découvrir l’une des sources majeures de la philosophie du yoga, la Bhagavad Gîtâ. 

Dans l’esprit de la collection "Un été avec", la collection coéditée par Les Equateurs et France Inter, les deux auteures nous font comprendre l’importance de ce texte phare dans la pensée indienne. Vieux de vingt quatre siècles, il s'agit d'un guide "pour habiter la planète, apaiser nos relations, bien conduire notre vie, prendre soin d’autrui, réaliser notre vocation profonde". 

Mêlée aux illustrations d’Emilie Poggi, l’auteur Colette Poggi veut rendre accessible ce texte fondateur, qui a influencé Gandhi, Nelson Mandela, Vandan Shiva ou encore Martin Luther King. 

Colette Poggi est une philosophe, indianiste et sanskritiste qui a notamment publié Les Œuvres de vie selon Maître Eckhart et Abhinavagupta (Les deux Océans), Le Sanskrit, souffle et lumière (Almora) et L'aventure de la calligraphie. Geste, trait, résonance (Bayard Jeunesse). Véritable figure du yoga en France, l’auteure participe à sa diffusion en enseignant dans plusieurs écoles de formation en yoga. 

Emilie Poggi est graphiste, directrice artistique & illustratrice freelance. Ses illustrations ont été exposées dans la revue de dessins le Coltin Grafik (Siranouche Éditions) au Marché de la Poésie à Paris en 2017, puis au Festival de la BD d'Angoulême en 2012. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités