Présenté par deux personnages, Louise et Michel, interprétés par deux bibliothécaires travestis inspirés de la mini-série de Canal + "Catherine et Liliane", ce journal de quelques minutes donne des conseils de lecture, informe sur les prochains rendez-vous et animations de la bibliothèque.
Au programme du numéro zéro, qui a déjà enregistré 1300 vues sur YouTube: les rendez-vous des "wondermercredis", des ateliers jeux vidéo, origami ou crochet animés par les bibliothécaires ou des usagers désireux de partager un savoir-faire, la saison 4 du Café de Louise, où chacun est invité à venir parler de ses lectures autour d'un café, ou encore la séance "binge-watching", grande nouveauté de la rentrée, au cours de laquelle les accros pourront venir visionner l'intégralité de la saison d'une série (dont le nom est tenu secret), de 10h à 18h.
"La communication est l'un des aspects importants de notre projet d'établissement, explique Julien, l'un des initiateurs du projet. Avec ce magazine, nous voulons casser l'image traditionnelle du bibliothécaire".
La Bibliothèque Louise-Michel avait reçu le Grand Prix Livres Hebdo des Bibliothèques en 2011.